prix assurance auto

AXA : rapport climat et biodiversité

Table des matières

Pour plus d’informations

Appelez nos experts

AXA publie son Rapport Climat et Biodiversité 2022

Le Rapport Climat et Biodiversité 2022 d’AXA

Le potentiel de réchauffement des investissements d’AXA an encore augmenté et atteint 2,6°C.

La préservation de la biodiversité est désormais incluse dans le rapport climat.

Aujourd’hui, AXA a révélé la sortie de la septième édition de son rapport sur le climat, qui a été rebaptisé Rapport Climat et Biodiversité. Il répond aux obligations légales en matière de reporting extra-financier, telles que la mise en place de l’article 29 de la loi Climat en France pour la première fois, ainsi qu’à la démarche volontaire de deux initiatives, la Task Force on Climate-related Financial Disclosures et la Taskforce on Nature-related Financial Disclosures (TNFD), qui ont été créées à l’automne 2021.

Ce rapport met l’accent sur les différentes facettes de l’action d’AXA pour lutter contre le changement climatique et préserver la biodiversité, telles que la gouvernance, la stratégie, la gestion des risques et les indicateurs chiffrés de l’impact de ses actions.

Le « potentiel de réchauffement », qui évalue l’impact des investissements du Groupe sur le réchauffement climatique jusqu’à 2050, est toujours en constante amélioration, selon le rapport. En 2021, il s’élève à 2,6°C, baisse de 0,1°C et est inférieur au marché à 2,9°C. En 2020, son modèle de calcul a été amélioré en incluant les émissions du scope 31. Selon le rapport, l’empreinte carbone du portefeuille d’investissement d’AXA diminuera de 29% en 2021 par rapport à 2019.

Enfin, les investissements verts ont atteint 22,6 milliards d’euros, presque à l’objectif de 26 milliards d’euros en 2026. Le rapport met en évidence la trajectoire de transition qui a commencé, tout en mettant en évidence les mesures à prendre pour l’accélérer.

Le rapport de cette année présente les actions d’AXA pour la préservation de la biodiversité et son appui à la création de la TNFD. Actuellement, plus de la moitié de la production économique mondiale repose sur la nature. Ainsi, la TFND vise à diriger les fonds vers des investissements dans des secteurs qui profitent aux écosystèmes et à ce que chaque partie prenne en compte ce risque dans ses activités. AXA crée des opportunités et communique sur ses premières actions en matière d’engagement (politique de lutte contre la déforestation).

à travers des investissements et des activités d’assurance, ainsi que l’utilisation de nouvelles mesures (empreinte de biodiversité de l’entreprise).

1 Dans le bilan d’émissions de gaz à effet de serre (GES) d’un produit ou d’une organisation, les mots scope 1, scope 2 ou scope 3 sont utilisés. Le scope 3 comprend les effets indirects d’une entité, qui proviennent de sources en amont de ses activités (achat de matériel informatique, de matériel de bureau, parc automobile, restauration, déplacements des employés, etc.), plutôt que de ses opérations.

 

prix assurance auto

Contactez-nous

Tous droits réservés © 2023 | Prix Assurance Auto
Retour en haut